01.39.04.20.69  -  06.28.42.65.78

Symbiose Harmony
L'hypnose, parce que l'essentiel est en vous

Questions fréquentes

  • En hypnose, le sujet perd-il conscience ?

    Le sujet reste conscient et conserve toujours, son libre-arbitre. Il peut parler, échanger sur son vécu pendant et/ou après la séance. Certaines personnes croiront même, ne pas avoir été en hypnose à l’issue de la séance. 

  • Est-il possible de ne pas se réveiller ?

    Lorsque le sujet est sous hypnose, il ne dort pas. L’hypnose est un état naturel différent du sommeil. Tout comme on peut sortir d’un état de sommeil, d’un état de concentration, d’un état de rêverie, on peut tout aussi facilement sortir d’un état hypnotique.

  • Le praticien peut-il prendre le contrôle de l’esprit du sujet  ?

    Il est impossible d’agir contre la volonté de quelqu’un. Le sujet est libre de tenir ou de ne pas tenir compte des suggestions qui lui sont faites. En 1970 des milliers de tests ont été effectués. Ils ont tous menés aux mêmes conclusions « l’une des deux choses se passe lorsqu’une suggestion incorrecte est donnée : soit le sujet rejette la suggestion, soit il termine complètement l’état de transe » et sort de l’état hypnotique (D. Elman).

    Oui mais… qu’en est-il de l’hypnose spectacle, me direz-vous ? Et bien les conclusions sont identiques. En effet, les personnes qui montent et restent sur scène lors d’un spectacle d’hypnose sont volontaires. Ils acceptent de jouer le jeu et ont hâte de voir à quel point l’hypnose est puissante.

  • Est-il possible que je révèle des secrets sous hypnose ?

    Le libre-arbitre est totalement maintenu avant pendant et après une séance. Si une personne refuse de révéler des informations dans un état de conscience normal, il en sera de même sous hypnose.

  • Quelles sont les personnes hypnotisables ?

    Tout le monde est hypnotisable mais pas de la même façon. Certains sujets peuvent entrer plus rapidement que d’autres sous hypnose tout simplement.
    Pour entrer en hypnose, il faut en premier lieu, le vouloir car personne ne peut être mis sous hypnose contre sa volonté. 
    Certains pensent, à tort, que seul les faibles d’esprits sont hypnotisables, en réalité, l’entrée en hypnose témoigne plutôt d’une bonne mobilité psychique.

  • L’hypnose est une thérapie brève ?

    Non, l’hypnose n’est pas une thérapie brève mais un outil qui peut être combiné à une thérapie brève ou à une thérapie orientée solution.
    Dans mes séances, j’utilise l’hypnose pour atteindre un objectif que nous fixons ensemble.

  • Combien de séances vais-je devoir faire ?

    Il n’y a pas de règle. Tout dépend du ou des objectifs fixés, du problème à solutionner… et de votre motivation.
    En moyenne, selon l’objet de la demande cela peut prendre entre 2 et 6 séances. Dès la 1ère séance, des changements sont déjà amorcés.

  • L’hypnose peut tout résoudre ?

    Aussi efficace que peut être l’hypnose, elle ne solutionne pas tout. Certaines difficultés relèvent avant tout de thérapeutes spécifiques ou de médecins. Dans certains cas, avoir vu un médecin est un prérequis indispensable avant toute séance d’hypnose (douleur, état dépressif…)..
    L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.

  • Les séances sont elles remboursées ?

    Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie.
    Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé, certaines d’entre elles prennent en charge des séances d’hypnose.

  • 1