01.39.04.20.69  -  06.28.42.65.78

Symbiose Harmony
L'hypnose, parce que l'essentiel est en vous

Qui suis-je ?

Stéphanie Geneslay   

Mon nom est Stéphanie Geneslay. Après 5 ans d’études en Ressources humaines (Master 2 Gestion des Ressources Humaines), j’ai travaillé pendant 13 ans au sein d’un grand groupe automobile français. Fin 2015, j’ai choisi de quitter mon entreprise dans le cadre d’un plan de départ volontaire avec l’intention d’enrichir mes compétences RH dans une nouvelle entreprise … mais très rapidement une autre voie s’est ouverte à moi… l’hypnose. Ce nouveau chemin, bien que surprenant, était en réalité une suite logique qui suivait mes convictions. Estimant que les Hommes sont les acteurs clés de l’entreprise et sa ressource primordiale pour son bon fonctionnement, il m’est apparu important de m’intéresser plus spécifiquement à l’Homme. Si l’Homme est une ressource pour l’entreprise, il est d’abord et avant tout, une ressource pour lui-même, pour son bien-être, sa santé et son bonheur.
Il est lui-même, SA ressource primordiale. Il a la possibilité de donner corps et sens à sa vie et de la mener là où il veut la mener, pourvu que cela soit réalisable.
Mais voilà… beaucoup de personnes n’ont pas foi en leur capacité. Elles doutent, elles se centrent sur leurs problèmes plutôt que sur leurs solutions.
Et si on croyait en soi ?
L’hypnose est un formidable outil pour arriver à cela : se reconnecter avec soi, ses solutions, ses ressources. C’est ainsi que me tourner vers l’hypnose m’est apparu comme un chemin à emprunter. Ce qui n’était au départ qu’un mot du dictionnaire est devenu, une évidence et même une philosophie de vie : chacun possède à l’intérieur de lui, les ressources nécessaires… il suffit d’aller les trouver. Et si nous pouvions aller là où nous avons envie  d’aller ? La vie devient alors, un champ des possibles !

Si l’essentiel est en nous et que l’hypnose est une clef, pourquoi ne pas l’utiliser pour découvrir toutes nos potentialités… Voilà pourquoi j'utilise l’hypnose.