01.39.04.20.69  -  06.28.42.65.78

Symbiose Harmony
L'hypnose, parce que l'essentiel est en vous

Pourquoi travailler avec moi ?

  • Pour mes convictions

    Je crois que le corps et l’esprit ne font qu’un : nous. Il faut donc prendre soin de notre corps mais également de notre esprit. Le corps et l'esprit sont intimement liés, chacun influençant l'autre. Avez-vous remarqué que lorsque le corps va mal, l'esprit va mal et lorsque l'esprit souffre le corps souffre également ?

    Je crois que l’hypnose est un formidable outil car il permet de booster la puissance de nos pensées et de nos stratégies menant à notre réussite.

    Ce que vous pensez, vous devenez. Ce que vous ressentez, vous attirez. Ce que vous imaginez, vous créez.

    Bouddha

  • Parce que je connais mes limites

    Parfois des hypno-praticiens pensent être des thérapeutes alors même qu’ils n’ont aucun diplôme reconnu allant dans ce sens. Pour ma part, je sais où sont les limites et je n’hésiterai pas à arrêter ou refuser d’effectuer des séances d’hypnose dès lors que la visite d’un spécialiste de la santé semble être plus appropriée voire essentielle. C’est dans cette optique que je me suis installée dans des cabinets où des spécialistes du domaine médical pratiquent (psychiatre, psychanalyste, psychologue et kinésithérapeutes).

  • Parce que je suis formée et continue perpétuellement à le faire

    En parallèle à mon activité d'hypnopraticien, je continue à me former régulièrement. Ainsi, j’approfondis continuellement mes connaissances tant dans le domaine de l'hypnose que dans d'autres domaines afind'élargir ma palette d’outils.

    Diplôme et certifications :

     - Maitre praticien en hypnose Ericksonienne - France Hypnose
     - Praticienne en PNL- France PNL (Programmation Neuro Linguistique)
     - 2ème degré en REIKI
     - Master 2 Management des Ressources Humaines - Institut des Ressources Humaines Paris X
  • Parce que j’utilise l’hypnose Ericksonienne

    L’hypnose existe depuis la nuit des temps, elle a pris des formes et des noms différents selon les cultures, les pays et les époques et s’est peu à peu transformée, affinée.
    L'hypnose est utilisée dans des contextes variés. Elle est ainsi utilisée à des fins spirituelles ou à des fins médicales en entrant notamment de plus en plus à l’hôpital (anesthésie, aide à la gestion de la douleur…). L'hypnose est aussi utilisée pour faire naitre le spectaculaire au travers de spectacles de rue, en salle ou à la télévision. Enfin, l’hypnose est aussi pratiquée avec un praticien pour atteindre des objectifs d’ordre psychique. C’est dans ce dernier cadre que ma mission commence.
    L’hypnose que j’utilise est inspirée de l’hypnose que pratiquait Milton Erickson, (psychiatre et psychologue américain 1901-1980), L'hypnose ericksonienne est fondée sur la conviction que le patient possède en lui, toutes les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre. Chaque personne étant unique, chaque réponse apportée à une problématique le sera tout autant : unique et propre à chaque individu.
    Avant Milton Erickson, l’hypnose avait principalement pour but d’imposer une solution au patient. Avec lui, l’hypnose vise à permettre au patient d’aller vers une solution personnelle qu’il aura trouvée lui-même.

    Et c’est parce que je crois que chacun possède (ou peut acquérir) les ressources nécessaires pour aller là où il veut aller, que je pratique cette hypnose. Utilisée dans ce cadre, l’hypnose permet d'aller rechercher les ressources enfouies presque inaccessibles à l’intérieur d’une personne. Lorsque les ressources sont trouvées, l’atteinte des objectifs que la personne s’est fixée devient plus simple à réaliser.

  • Parce que j’utilise la PNL

    La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est un ensemble de techniques de communication, de systèmes d’apprentissage, de stratégie, permettant de nouer avec l’atteinte de nos objectifs. La PNL privilégie le comment réussir plutôt que le pourquoi de l’échec. Elle s’intéresse majoritairement à nos actions plutôt qu’aux origines de nos comportements… elle s’intéresse plutôt au comment agir pour réussir. Ainsi, la PNL propose un ensemble de méthodologie qui permet d'agir sur nos comportements en mobilisant les ressources de notre inconscient. Ces méthodes combinées avec l’hypnose augmentent leur efficacité.

  • Pour ma déontologie

    Je suis membre du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes), et, à ce titre, signataire de son code de déontologie et de sa charte éthique.
  • 1